Nous avions dit que nous retournerons dans la matrice d’Oculus, et c’est après mûre réflexion que nous avons décidé de tester les Oculus GO. Pourquoi la réflexion ? Parce que le casque se veut autonome, pas besoin d’ordinateur, il embarque son propre hardware et une simple application smartphone suffit à le connecter sur Tnternet et ainsi gérer le casque. Ensuite, le casque peut être géré sans téléphone : uniquement avec le casque. Alors même si ça ne parle pas d’ordinateur, le gaming et encore une fois la curiosité nous ont poussés à faire ce test. Il embarque un processeur Snapdragon 821 et une dalle de 5,5 pouces en QHD (2560 x 1440) à 72Hz. Le tout développé en partenariat avec Xiaomi. Vous le trouverez a 219€ dans sa version 32Go et a 269€ dans sa version 64Go. Et nous allons voir si ce petit vaut aussi bien que son grand frère, le Rift.
Voici les caractéristiques techniques du casque :
Au déballage, la boite présente bien, tous les éléments y sont bien rangés et le couvercle est pourvu d’une mousse visant à protéger le tout. Le casque est tout de suite visible, la manette bien rangée derrière et enfin une petite boite contenant le reste du bundle.
Le bundle comprend les éléments suivants :