Abee X7, un boitier au châssis... Compliqué ?

publié le 29 Mars 2013 à 09:11 par vanseb

Cela fait désormais plusieurs mois que les boitiers Abee ne sont plus en aluminium du côté du châssis, mais en acier 0.8~1.2mm.
Une bonne chose pour faire baisser les tarifs, qui restent quand même élitistes. En atteste le boitier AS Enclosure X7, qui s'affiche à 42980yens. Un prix indécent, mais qui cache un châssis très intéressant, ou original.



Le boitier mesure 499 x 229 x 529mm pour 12kg, il affiche un design très sobre, voire un peu trop.

L'avant comprend quatre baies 5.25", suivies de la connectique avec deux ports USB 3.0 et le son. Et c'est tout ! Point de mesh à l'avant ou bien d'espace vide sous la façade, car la ventilation se fait sur les côtés.

On trouve en effet des évents sur le côté droit, mais sans ventilateur derrière. C'est en effet la cage HDD qui est collée, dans le sens du boitier, avec ensuite à droite deux ventilateurs de 120mm et un guide qui va renvoyer le flux d'air derrière le plateau de la carte mère.
La cage permet d'installer un maximum deux fois trois disques 3.5" et deux 2.5", via des paniers à visser.

La ventilation est complétée par deux emplacements de 120mm en haut, et un troisième ventilateur en extraction à l'arrière. Mais la marque ne s'arrête pas là, avec 60mm entre le haut du boitier et le PCB de la carte mère, afin de mettre un radiateur de watercooling sans problème.
Pour les cartes filles, qui ont sept équerres, on retrouve un ventilateur de 120mm sur le côté, via un airduct.



A découvrir ici.