Intel double la bande passante de la technologie Thunderbolt

publié le 10 Avril 2013 à 10:29 par mantidor

La Technologie Thunderbolt d'Intel, permet pas mal de choses. En effet, avec cette dernière, on peut piloter jusqu'à 7 périphériques différents montés en chaine et même faire de l'affichage avec un écran qui dispose du Display Port. Nous vous avions d'ailleurs présenté cette technologie dans une vidéo, disponible ici même.



Jusqu'à présent, le Thunderblot permettait des débits théorique de l’ordre de 10 Gbit/s. Pour 2014, Intel nous prépare une évolution de son Thunderbolt avec Falcon Ridge, qui permettra de doubler le débit, en passant ainsi à 20 Gbit/s. Cela permettra, selon la marque, de lire un fichier 4K en même temps que l'on transfert un fichier du même type.

Mais ce n'est pas tout, car Intel fera également évoluer ses contrôleurs en 2013, probablement lors du lancement d'Haswell. Ainsi, nous verrons arriver Redwood Ridge, avec les contrôleurs DSL4510 et DSL4410 qui exploitent 4 canaux/2 ports ou 2 canaux/1 port et qui introduisent surtout une meilleure gestion de l'énergie et la prise en charge du Display port 1.2 et donc le support des écrans 4K.