La RAM manque toujours, les prix continuerons donc de monter

publié le 10 Mai 2013 à 09:03 par mantidor

Nous l'avons vu ces derniers temps, le prix de la mémoire pour nos PC est à la hausse et nous serions même tentés de dire que les prix sont GRAVE à la hausse. Et cela est complètement compréhensible en soit. En effet, revenons quelques mois en arrière, quand le prix de la RAM était au plus bas. A cette époque, nos téléphone embarquaient 256 à 512 Mo de mémoire et les tablettes de 512 Mo à 1 Go.



Avec l'évolution des plateformes, il n'est maintenant pas rare de voir un tépéhone avec 1 Go de RAM, des tablettes avec 2 Go de DDR3 et même des Note avec 3 Go de RAM. Forcément, avec nos PC, les tablettes et les téléphones, il faut de plus en plus de mémoire pour tous les terminaux et comme la production ne suit pas actuellement, la demande est de plus en plus forte et assez logiquement les prix montent de plus en plus, d'autant que les marchés du téléphone et de la tablette vampirisent littéralement la demande au détriment de nos machines adorées.

Conséquence, si le prix de la RAM est actuellement haut, cela ne risque pas de changer dans les mois à venir selon les analystes.