Lian Li PC-A79, stockage et water en ligne de mire

publié le 09 Août 2013 à 14:01 par vanseb

Dernier boitier Lian Li du jour, le PC-A79.
Un modèle hybride, qui semble s'inspirer d'autres modèles de la marque. En vrac, les roues arrière avec des pieds en forme de poignées à l'avant comme sur le PC-V850, toujours au stade de prototype, la platine latérale pour un radiateur de watercooling en 240mm, les cages réversibles pour le stockage du PC-D600, etc.



Le boitier, au format très grand tour, mesure pas moins de 618 x 230 x 596mm pour pas moins de 9.9kg. Pour de l'aluminium, ça reste élevé...
A l'extérieur, on retrouve la connectique sur le haut, cachée sous une trappe : eSATA, quatre ports USB 3.0 et le son.

A l'avant, on fait dans le classique avec une architecture full 5.25" et pas moins de douze baies. Par défaut, ces baies sont partiellement occupées par trois cages HDD pour un total de neuf disques 3.5" et six disques 2.5", plus deux autres emplacements dans le bas du boitier.

Ces cages sont bien entendu amovibles et possèdent chacune un ventilateur de 120mm à l'avant, ou l'arrière si on décide de les tourner.



A l'intérieur, on trouve un plateau coulissant avec de nombreux passages pour les câbles, ainsi qu'un accès backplate CPU. Un plateau qui possède pas moins de onze équerres PCI ainsi qu'un ventilateur de 120mm en extraction.
Sur le côté, on trouve deux ventilateurs de 120mm avec un système de contacteur pour l'alimentation, afin de conserver un cable-management propre. En haut, on pourra installer deux ventilateurs de 120 ou 140mm.




Le tout pour la modique somme de 58800yens, que ce soit en gris ou en noir (avec intérieur gris).