[GC 2013] Kingston nous parle des couleurs des PCB

publié le 24 Août 2013 à 11:34 par vanseb

En juin, Crucial nous expliquait pourquoi la majorité de la mémoire avait des PCB verts.
Aujourd'hui, c'est Kingston qui nous en dit un peu plus, ce qui va nous permettre de modifier nos dires. En effet, nous indiquions que les PCB verts permettaient de vendre pour du serveur, en pensant qu'il y a avait une norme derrière tout ça. Il n'en est rien, c'est juste une question d'habitude. Vendre de la mémoire avec PCB noir ou bleu (composition chimique différente pour ce dernier) à Dell, HP ou n'importe quelle autre marque qui fait du serveur, mais aussi de la machine pour particulier, revient un peu à se tirer une balle dans le pied, parce que tout change, et qu'il faut donc expliquer que les produits sont identiques sur les performances, durées de vie, etc.



Il est donc plus difficile de gérer des stocks avec différentes couleurs, d'où l'omniprésence du vert, même sur un segment Gaming.
Tout est dit !




Et sinon, point de grosse nouveauté chez Kingston, à part une nouvelle clé de 1To dont nous tairons le tarif, ainsi que l'arrivée de SSD et mémoires en jaune, les couleurs de la team Na'Vi. Le rendu est loin d'être désagréable, mais de l'aveu même de la marque, le jaune ne s'accorde pas forcément avec les tons utilisés sur les cartes mères. On en viendrait presque à demander une normalisation...