HFR compare 6 cartes mères Z87 d'entrée de gamme

publié le 02 Septembre 2013 à 08:25 par mantidor

Pour exploiter un processeur, il est impératif d'avoir une carte mère à proximité. Si le processeur est un modèle Intel K, opter pour du Z87 est également plus judicieux, afin de profiter de l'OC. Mais peut-on le faire sans se ruiner ? Réponse sur la source, avec un comparatif de 6 cartes mères d'entrée de gamme en Z87 que sont les : Asrock Z87 Pro3, Asus Z87-K, Gigabyte GA-Z87P-D3, Gigabyte GA-Z87-HD3, MSI Z87-G41 PC Mate et MSI Z87-G43.



"Après nous être intéressés aux modèles de cartes mères Z87 milieu de gamme des différents constructeurs le mois dernier, nous faisons le tour aujourd'hui de l'offre Z87 d'entrée de gamme au format ATX. Sur ce segment assez concurrentiel, on retrouve des similarités avec le reste des gammes, mais aussi des différences assez marquées.

On pense en premier lieu aux phases d'alimentations, moins nombreuses et réalisées parfois avec des composants moins onéreux, mais c'est loin d'être la seule différence. Le choix et la qualité des composants additionnels comme les contrôleurs réseau et son sont un autre point différentiateur, et l'on retrouve d'autres types d'économies sur les capacités du chipset qui seront exploitées.

Du côté des ports, si cela peut se ressentir sur le choix des sorties vidéos présents sur la carte, cela se note aussi en interne. Les cartes d'entrée de gamme ont pour point commun de n'avoir qu'un seul port PCI Express relié directement au processeur."