[IFA 2013] Wiko : une série Dark brillante

publié le 11 Septembre 2013 à 11:02 par vanseb

Avec la série Dark, Wiko se relance sur un segment low-cost haut de gamme. Comprendre par là du téléphone avec des équipements récents, mais le tout à moins de 270€ environ.

Ainsi, on trouvera prochainement le Darkside par exemple, un 5.7" HD avec du SoC quad core 1.2GHz, du Gorilla Glass, 16Go de stockage, 1Go de mémoire vive, etc. Ou bien le Darkfull, un 5" Full HD avec du quad core à 1.5GHz.

La gamme se veut complète, même si on doit jongler entre les modèles pour avoir ce que l'on souhaite vraiment. Par exemple, le Darknight est un 5" HD avec du quad 1.2GHz, tandis que le Darkmoon est un 4.7" HD en quad 1.3GHz.






Les finitions étaient bonnes sur chaque modèle, exception faite du Darkfull qui n'était pas encore arrivé, mais le clou du spectacle à ce niveau était le Stairway, avec un très beau cerclage.
A noter que le haut de gamme de la marque passera prochainement sur du 13MP pour la caméra, et que la 4G arrivera plus tard, le temps que la couverture réseau s'améliore.





Des téléphones très propres, dont les performances devraient être au rendez-vous, la marque ayant réglé, théoriquement, tous les désagréments des précédentes séries.