Phobya se lance dans le boitier PC avec un modèle tout Alu

publié le 25 Septembre 2013 à 09:45 par mantidor

Une nouvelle marque se lance donc dans le boitier PC, Phobya, que l'on connait principalement pour ses éléments de watercooling. Alors forcément, la marque nous propose, avec son Black Owl, un boitier qui se destine donc au watercooling. Entièrement en Aluminium, ce dernier pèse 7 kg et propose des dimensions de 66.5 x 62.5 x 23.5 cm. Il est compatible E-ATX et propose 8 slots d'extension pour les cartes filles.



A l'extérieur, 3 baies 5.25 pouces sont disponibles, par contre ce dernier ne propose pas de prises additionnelles, ni de boutons, afin de customiser comme vous voulez le tout.



En interne, on trouvera de la place pour 3 disques durs 3.5 pouces et quatre unités de stockage de type SSD 2.5 pouces. Le montage se fait à l'aide vis, parfois à main comme sur les cartes filles.



Terminons avec les possibilités d'intégration des ventilateurs et radiateurs. Dans le haut, se sera 4 x 120 mm ou radiateur de 480 mm, dans le bas, 3 x 120 mm ou un 360 mm, avec une compatibilité pour des ventilateurs de 140 mm également. On trouve également deux emplacements pour des alimentations, un emplacement en 120 mm et des passe-cloisons.



Phobya livre son boitier sans ventilateur, en invoquant le fait que les utilisateurs de ce type de solutions exploitent des modèles variés, ce qui n'est pas faut. On termine avec le prix, 469 €.