Aerocool DS Cube, du boitier mATX complet

publié le 30 Septembre 2013 à 14:14 par vanseb

Lors du Computex, Aerocool présentait quelques nouveautés, certaines sous NDA. Celles-ci commencent à pointer, avec le DS Cube, un boitier Micro-ATX qui inaugure la nouvelle série Dead Silence.
Attendu fin octobre pour 84.90€ sans fenêtre et 89.90€ avec, il reprend un design que nous n'aurions même pas imaginé pour Aerocool, tout en rondeur et sobriété, en blanc ou noir et blanc, puis champagne, noir, orange et rouge courant pour la fin de l'année.



Le boitier mesure 265 x 411.3 x 381mm et devrait permettre d'accueillir de belles configurations, même si l'espace aurait peut-être pu être un peu mieux optimisé.
On trouve en effet une baie 5.25" en façade, ainsi qu'un 3.5". La connectique prend place sur le dessus, avec le son, deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0, tandis qu'un top amovible en soft-touch est présent, avec deux emplacements de 120 / 140mm. Top amovible pour un accès aisé, mais aussi parce que le bundle en comprend deux : un mesh et un uni. Une idée intéressante en fonction des besoins de l'utilisateurs.

A l'intérieur, la carte mère prend place à place au-dessus de l'alimentation, tandis que deux emplacements 2.5" sont présents entre celle-ci et le côté droit. Une cage HDD pour deux 3.5" est présente dedans. C'est sur ce point que l'espace aurait peut-être pu être mieux comblé, mais pour une configuration Gaming, il y a tout de même matière à faire.
A l'avant, on trouve un ventilateur de 200mm @500rpm, tandis qu'un 120mm @900rpm est présent à l'arrière. Des vitesses très faibles, qui devraient donc laisser un silence agréable. En espérant que le débit soit quand même là.



Un boitier au potentiel certain, jusqu'à 320mm pour les cartes filles et 190mm pour le radiateur CPU, qui devrait batailler ferme face à la concurrence.
Les idées sont là, à voir comment on peut tout organiser pour un joli watercooling, par exemple.

A découvrir en détail ici.