Xigmatek Aquila, du boitier mATX complet

publié le 01 October 2013 à 08:38 par vanseb

Même titre, même boitier ? Possible... Présenté lors du Comptex, l'Aquila représente le renouveau mATX chez Xigmatek. Un modèle au design original, avec une légère inclinaison vers l'arrière qui viendrait presque détruire les arguments avancés lors de la sortie du Talon, un très bon boitier au demeurant.



Mesurant 390 x 403 x 265mm, il reprend le même châssis que le boitier Aerocool DS Cube présenté hier, mais sans la baie 3.5" en façade.
Ainsi, on retrouve donc une baie 5.25" à l'extérieur, tandis que la connectique prend place sur le côté gauche, avec deux ports USB 3.0 et le son.

A l'intérieur, on trouve un plateau carte mère horizontal avec quatre équerres PCI et l'alimentation dessous. Une cage HDD pour deux disques prend place juste devant, tandis que deux paniers 2.5" sont présents entre le bloc et la paroi du boitier.

Du côté de la ventilation, Xigmatek fait dans le léger, avec juste un XOF de 120mm à l'arrière. On retrouve toujours de la place pour deux 120 ou 140mm en haut, et du 120 / 140 200mm à l'avant.



Disponible en noir et en noir et blanc, le boitier devra se positionner à un tarif moindre que le DS Cube pour s'imposer. Avec une ventilation plus faible et une connectique moins importante, ce n'est pas le plexy plus grand qui changera la donne.