HFR teste le Nvidia G-SYNC

publié le 31 Décembre 2013 à 09:13 par mantidor

Ce matin, notre confrère HFR nous propose un dossier technique au combien intéressant qui porte sur le G-SYNC de Nvidia, un dispositif qui vise à améliorer l'expérience vidéo-ludique, en permettant de s'affranchir de certaines limites, notamment au niveau de l'écran. Comme cela fonctionne t-il, est-ce utile, réponse sur la source.



"Avec G-SYNC, Nvidia s'attaque à nouveau à la problématique du confort de jeu sur PC avec la promesse d'améliorer fluidité, latence et qualité. Pour y parvenir le spécialiste du GPU se glisse dans les écrans pour leur permettre de se débarrasser d'une de leurs limitations : la fréquence de rafraîchissement fixe. De quoi apporter une vraie amélioration ?

Depuis quelques temps, Nvidia a décidé de s'attaquer au problème du confort et particulièrement de la fluidité ressentie par les joueurs PC, qui ne colle pas toujours aux chiffres de performances brutes. Différentes optimisations ont découlé de ces travaux et ont été introduites dans les pilotes, citons le frame metering qui consiste à s'assurer d'une cadence d'affichage aussi régulière que possible en multi-GPU ou encore le logiciel GeForce Experience qui aide le néophyte à configurer les options graphiques de ses jeux. Globalement, la stratégie de Nvidia est de faire en sorte que la plateforme PC, équipée en GeForce, soit à-même de profiter de toutes ses capacités graphiques pour offrir une expérience de jeu supérieure à celle des consoles. "