Razer Project Chrisitine : Razer imagine un PC modulaire

publié le 08 Janvier 2014 à 10:02 par jonh

On connaissait les alimentations modulaires, généralement plébiscité pour cet aspect spécificatif, celui de pouvoir évoluer en fonction des besoins de l'utilisateur. Razer semble s'être inspiré de cet avantage indéniable pour son projet Christine, il s'agit pour le constructeur de tenter une incursion dans un néo domaine, celui des boitiers. Avec une idée novatrice et un design qui tranchent, un peu à l'image du somptueux Level 10 de Thermaltake, Razer cherchent susciter l'intérêt de son cœur de cible privilégié, les gamers.









Le maitre mot est donc la modularité, avec une évolutivité qui se veut simplifier, chaque rack donnant accès à un élément de votre config. Chaque module profite d'un refroidissement liquide et ne nécessite l'installation d'aucuns câbles, tout étant préalablement prévu.
Razer attend la réaction de la presse et des joueurs, avant de donner une suite favorable ou défavorable au projet. Le concept a du charme, avec son écran, qui semble tactile, en façade, toutefois il reste à éclaircir certains points, comme les contraintes éventuelles lors des changements de pièce, cela sera-t-il totalement libre ou, comme le sous-entend le système de refroidissement liquide, cela sera-t-il soumis à de nombreuses contraintes ?