Amazon dépose un brevet pour vous livrer avant votre commande

publié le 20 Janvier 2014 à 10:00 par jonh

L'information peut paraitre totalement surprenante, on se demande aisément si cela ne relève pas plus du poisson d'avril que de l'information réelle. Ne soyons pas tant sceptique et relatons ce fait publié par le Wall Street Journal, le géant de l'e-commerce, Amazon viendrait donc de déposer un nouveau brevet afin de vous livrer un article avant même que vous ayez décidé de l’acquérir. Mais comment cela est-il possible, Amazon prévoirait-il d'envahir votre matière grise, non pas le moins du monde, il s'agit juste d'une utilisation toujours plus poussée de la base donnée créée par votre comportement sur leur site web, nous nous expliquons, en analysant votre historique de consultation et le comportement de votre curseur, puis en croisant l'ensemble des informations, Amazon pourrait prédire votre souhait futur d'achat.



En bon juriste que vous êtes, vous exprimez alors un doute, les obligations d'une vente ne seraient alors plus remplies, en effet une vente est une offre d'une partie et un accord d'achat pour l'autre partie, qui se concrétise par le système du double clic pour tout contrat de vente sur internet.
Vous avez raison, d'où une rumeur, selon laquelle ce brevet serait utilisé à des fins de cadeaux pour les clients Amazon.