Steam : vers une automatisation du remboursement des précommandes

publié le 28 Janvier 2014 à 10:15 par jonh

Steam pourrait donc se voir gratifier d'une nouvelle fonction, accessoire pour certains, mais salvatrice pour de nombreux autres. Mise en abime, afin de comprendre pourquoi, vous êtes un joueur normal, vous suivez les actualités, les pré-tests et vous êtes sensibles à certains bonus alléchants des précommandes, vous craquez donc et vous pré-commandez votre futur jeu, tout en vous jurant intérieurement que votre choix est réfléchi, vous êtes sûr qu'il s'agira d'un futur hit en puissance. Le jour J arrive, Steam vous a même permis de télécharger les quelques Go nécessaires le jour d'avant, vous cliquez nerveusement sur la nouvelle icône créée et là, la déception s'empare de vous, le gameplay est la ramasse et vous vous demandez sincèrement si les trois années de développement ne rimaient pas plutôt avec des vacances au soleil pour les codeurs. Après avoir longuement maudit cette politique hypocrite de précommande, avoir sacrifié deux cartes graphiques, vous tentez de récupérer vos deniers, que visiblement ce fourbe d'éditeur ne mérite pas.



Alors que cette procédure nécessitait, jusqu'à présent que vous contactiez directement le service clientèle de Steam, tout cela risque d'être simplifié, avec l'ajout prochain d'un simple bouton de remboursement.
Toutefois, cela ne sera nullement applicable aux précommandes des titres avec early access, qui constitue pour Valve, des titres spécifiques, avec un accès immédiat et une amélioration continue jusqu'au jour officiel de sortie.
Dernier point, le remboursement prévu semble être celui vers votre portefeuille virtuel, pour un remboursement bancaire, la joie d'un échange avec le service clientèle semble être toujours de mise.