Urban T81, le renouveau de Tt dans le haut de gamme

publié le 30 Janvier 2014 à 09:27 par vanseb

Lors du CES, Thermaltake présentait de nombreux nouveaux boitiers, dont le T81. Un modèle qui vise un segment haut de gamme, avec un tarif de 185USD. Nous en parlions brièvement dans cette news, et depuis, la fiche produit est en ligne (ainsi que d'autres). L'occasion de revenir sur ce boitier qui mise tout sur la modularité.

Au format E-ATX, le boitier mesure 585 x 235 x 602mm pour 13.8kg. Un gabarit imposant qui va lui permettre de recevoir toutes sortes de configurations, et ce surtout grâce à la modularité du stockage.



En effet, la marque a décidé de séparer la partie composants de la partie stockage, avec deux portes sur le côté gauche. Une fois les deux ouvertes, on accède au châssis, avec une large barre verticale qui sert de démarcation entre les zones. A gauche, la partie carte mère avec de nombreux passages pour les câbles, et à droite... Un peu ce qu'on veut y mettre en fait. De base, on trouve deux emplacements 5.25" et trois cages HDD pour un total de huit paniers.
On pourra les enlever et déplacer en fonction du refroidissement souhaité, le watercooling étant ici clairement en ligne de mire. De nombreuses possibilités sont présentes, et les amateurs du genre ne devraient pas être déçus...




Il y a largement de quoi faire, en sachant qu'on trouve de base deux ventilateurs de 200mm @600~800rpm à l'avant, un 140mm @1000rpm à l'arrière, et un autre 200mm en haut.
Et si on décide d'enlever toutes les cages, qu'on se rassure, il y a encore de quoi fixer les disques durs de l'autre côté, derrière le plateau de la carte mère. Plus précisément, derrière les supports des cages justement. Enfin, on trouve aussi un PCB pour brancher un maximum de ventilateurs dessus.

Si les styles sont différents, on ne peut s'empêcher de penser que ce modèle va entrer en concurrence avec les derniers boitiers Phanteks.