Sept mini-PC petits mais costauds chez THFR

publié le 06 Février 2014 à 10:22 par mantidor

Partons chez THFR, pour un comparatif qui porte sur des mini PC uniquement, avec pas moins de 7 modèles tout de même. Faisons le tour des forces en présence avec : l'Acer Revo RL80-UR22, l'ASRock VisionX 420D, le Gigabyte Brix BXi7-4500, l'Intel NUC DC3217IYE (Ivy Bridge), l'Intel NUC D54250WYK (Haswell), le LGX ML300 et le Zotac Zbox Nano ID65 Plus.



"On ne peut que s’amuser en pensant à certaines idées qui, après avoir fait un flop, ressurgissent tout en étant présentées comme révolutionnaires une fois que la technologie est à même de servir les concepts. Prenons par exemple les tablettes : Microsoft a mis en avant le « Tablet PC » bien avant qu’Apple ne commercialise le premier iPad. En 2001, la liste des composants nécessaires pour faire tourner Windows XP Tablet PC Edition a engendré des produits volumineux, lents, chers et souffrant d’une autonomie insuffisante. Presque dix ans plus tard, l’iPad a débarqué en proposant un poids réduit, une meilleure interface ainsi qu’une excellente autonomie pour le succès que l’on connait. Intel espère que son NUC (Next Unit of Computing) aura le même effet sur le marché des mini-PC.

C’est lors du CES 2013 que nous avons pu voir le NUC pour la première fois : grâce à une architecture Sandy Bridge fortement intégrée, ce dernier proposait un processeur Celeron, l’IGP HD Graphics 2000, une sortie HDMI, des ports USB ainsi qu’une connexion Ethernet Gigabit. Bien entendu, le NUC a fait parler de lui en raison de sa miniaturisation, de son rendement ainsi que des performances de Sandy Bridge que l’on savait déjà bonnes."