CeBIT 2014 : Lian Li PC-V359 et PC-Q36, place à la liumière !

publié le 11 Mars 2014 à 10:00 par Vanseb

De retour chez Lian Li, avec une nouvelle série de boitiers qui met en avant une grosse quantité de plexy.
Le principe est très simple : une fenêtre sur la façade, à la place des éventuelles baies 5.25", et un bon gros morceau en guise de capot supérieur. Le résultat est juste surprenant, avec un gros apport de lumière à l'intérieur du boitier. Qui mettra encore plus en avant un cable-management mal fait, par exemple...






Deux boitiers sont proposés : un mATX dénommé PC-V359 et un PC-Q36, au format Mini-ITX.
La conception des boitiers est simple : un fond, quatre montants, quatre panneaux, et le dessus. Pour tout dire, la marque hésite même à livrer le boitier en kit... A la Ferme, nous sommes partagés sur cette idée, mais dans l'absolue, le montage est très simple et rapide.

Les panneaux gauche et droit ont chacun deux emplacements de 120mm, avec possibilité d'installer un radiateur de watercooling en fonction des composants, notamment des cartes filles. Le modèle Mini-ITX profite de deux équerres, contre quatre pour le mATX.





SI nous n'avons pas vu le châssis du PC-Q36 en détail, celui du PC-V359 était bien visible. Un plateau carte mère au-dessus de l'alimentation, avec une cage HDD pour trois disques 3.5" et un 2.5" à côté. Une platine verticale est présent devant pour un ventilateur de 120mm, qui ne récupèrerait donc pas l'air frais directement hors du boitier.

Un renouvellement certain côtés design et châssis, avec de bonnes idées et toujours une réalisation à la hauteur de la réputation de la marque.
Les deux seront disponibles en noir et en gris.