Le Battery Boost de NVIDIA rallonge vos sessions de jeu

publié le 24 Mars 2014 à 10:06 par Nicolas BOUTET

La série 800M commence à être disponible dans le commerce, il y a peu de nouveautés à se mettre sous la dent côté hardware.
br>



L’annonce de la nouvelle génération de GPU mobile il y a 15 jours n’a pas été une révolution chez les caméléons de Santa Clara. La nouveauté introduite par cette nouvelle série M se situe au niveau software. Vous connaissez le logiciel Nvidia Expérience qui ajuste automatiquement les réglages de vos jeux pour une expérience optimale.



Le Shadowplay qui vous permet d’enregistrer vos plus belles séquences de jeux. Ou Game Stream qui lie votre pc a votre consele Shield. Il faudra désormais compter sur Battery Boost. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un logiciel en charge de réduire la consommation d’énergie et ainsi augmenter sensiblement la durée de vie de celle-ci. Vous le savez l’autonomie sur laptop est une des faiblesses de ces machines.



Avec cette technologie, basée entre autres sur une baisse des fréquences, mais pas seulement. Il est possible de gagner quelques précieuses minutes de jeu supplémentaires. Sans toute fois que l’on puisse vous donner un chiffre pour le moment. Nvidia explique être allez plus loin que simplement une baisse des fréquences mais n'en dit pas beaucoup plus.



Cette fonction une fois activée se mettra automatiquement en action lorsque vous lancerez un jeu alors que votre machine est sur batterie. Nous essayerons d'évaluer ses gains lors d’un prochain test de portable équipé en série 800.