EVGA apporte la tablette Tegra Note 7 en Europe, enfin !

publié le 28 Mars 2014 à 15:46 par Vanseb

Après moult reports, la petite tablette signée Nivida fait enfin son arrivée en Europe. Et c'est EVGA qui dégaine, avec une disponibilité annoncée en Allemagne, Autriche et Suisse.
Pour rappel, la Tegra Note 7 est une tablette de 7" avec dalle IPS en 1280 x 800px qui embarque un SoC Tegra 4, mais surtout la technologie DirectStylus, qui permet d'utiliser un stylet avec un temps de réponse plus rapide que les habituels styles capacitifs, tout en apportant un contrôle sur la pression. SI nous ne sommes pas tout à fait au niveau de stylet à base Wacom, par exemple, le résultat est tout de même plus que convaincant, avec une jolie précision.



Le SoC est épaulé par 1Go de mémoire vive et le stockage est confié à 16Go, plus en emplacement mSD. La connectique comprend aussi le Bluetooth 4 , le WiFi en norme n et une sortie Micro HDMI.
Avec sa batterie de 4100mAh, l'autonomie est annoncée à dix heures en lecture de vidéos HD.

Une tablette très complète sur le papier, et qui s'avère très intéressante une fois en main, avec une bonne finition et des dimensions correctes. Reste à voir si les technologies PureAudio (deux HP en façade, 380-12 kHz) et Chimera (caméra avec fonction HDR) sont intéressantes ou non.

Pour rappel, le tarif théorique est de 199€. Et une version en Tegra 4i, soit LTE / 4G, est en préparation.