Quelles sont les performances du Qualcomm Snapdragon 801 ?

publié le 17 Avril 2014 à 11:18 par mantidor

Dans nos tablettes et nos téléphones, nous exploitons des SoC. Certains sont plus ou moins puissants, mais aussi plus ou moins en vogue auprès des constructeurs. Qualcomm, avec ses Snapdragon, est un des leaders sur le marché, avec des solutions qui s'adressent à toutes les demandes. Aujourd'hui notre confrère THFR nous propose de faire le point sur les performances du modèle 801, dernière révision en date, qui exploite 4 cores Krait et une puce Adreno. A découvrir sur la source.



"Le Snapdragon 800 qui est arrivé sur le marché par le biais de produits comme le Google Nexus 5, le LG G2, le Sony Xperia Z1 ainsi que divers Samsung Galaxy est la deuxième version du SoC, tandis que le Snapdragon 801 est sa troisième itération. A défaut de certitudes quant aux évolutions entre la version réservée aux développeurs (v1) et les SoC Snapdragon 800 qui sont arrivés sur le marché (v2), on sait que le Snapdragon 801 (v3) ajoute trois fonctionnalités clés par rapport à son prédécesseur : la gestion simultanée de deux SIM (DSDA pour Dual SIM Dual Active), l’eMMC (interface destinée aux produits mobiles dérivée du bus MMC) et l’HEVC (norme de codage vidéo appelée à supplanter le H.264/MPEG-4 AVC).

Précisons qu’à la base, le Snapdragon 801 était censé prendre en charge le Bluetooth 4.1. Cependant, Qualcomm nous a informés du fait qu’il s’agissait d’une erreur sur le diagramme de son SoC : tout comme son prédécesseur, le Snapdragon 801 propose le Bluetooth v4.0."