Meizumart, ou comment casser son propre circuit de distribution

publié le 09 Mai 2014 à 13:02 par Vanseb

Annoncé début mars, et disponible depuis peu, le Meizu MX3 fait face à une concurrence plutôt féroce.
Embarquant des composants relativement haut de gamme, comme un SoC Samsung Exynos 5, il est en effet vendu au tarif annoncé par la marque six mois avant sa disponibilité. Depuis, les choses ont changé et son positionnement est un peu bancal, bien que le téléphone ne soit pas dénué d'intérêt, loin de là.

Et désormais, le MX3 devra faire face à un nouveau concurrent : le MX3 vendu par la boutique en ligne officielle Meizumart. Le chinois s'inspire de certains de ces compatriotes, comme Oppo, et met à disposition son flagship dans le monde entier via une distribution centralisée. Et égratigne un peu One Plus au passage...



Le résultat est simple : un MX3 en 32Go est ainsi proposé à 399USD, contre 469.90€ chez Rue du Commerce, par exemple. Inutile de faire la conversion, le tarif international est juste imbattable et vient mettre à mal le circuit de distribution mis en marche par la marque en France, mais aussi en Europe (en mettant de côté les taxes et cie, ô combien importantes, dont il faut s'acquitter lors d'un achat hors zone EU).

Paiement par Paypal, livraison gratuite via différents transporteurs, tout est fait pour faciliter l'achat et tenter le consommateur. Au risque de perdre les différentes antennes locales ?