Notre journée du 15 mai avec NEC Display

publié le 16 Mai 2014 à 15:27 par Vanseb

Appâtée par l'idée de faire un tour en Eurostar, une partie de la team a pris la direction de Londres afin de participer à un petit showcase organisé par NEC Display. L'évènement étant destiné aux partenaires de la marque, nous étions ravis d'y être invités en tant que journalistes, l'entreprise faisant bien plus que les écrans que nous pouvons acheter pour nos ordinateurs.

Et c'était donc l'occasion pour nous de faire notre première virée en Eurostar. Autant le dire de suite, nous pensions que c'était un peu plus moderne au niveau des rames. Rien d'inconfortable, mais on sent que ce n'est pas récent.
Le showcase se tenait dans un lieu étonnant, le Lee Valley VeloPark, soit le tout récent vélodrome utilisé pendant les J.O. de 2012. C'est grand, c'est beau, et on imagine aisément l'ambiance survoltée pendant les courses. En revanche, comme très souvent, l'ensemble du parc olympique semble un peu délaissé. Le parc semble recevoir de nombreux visiteurs et des écoles, mais le village des athlètes était plus que désert.




A l'intérieur, NEC Display avait installé le salon dans la zone centrale, avec une organisation par thème : médical, média, éducation, etc. Les clients peuvent donc aisément trouver des solutions à leurs besoins, d'autant plus que de nombreux partenaires sont présents pour parler des différentes possibilités d'utilisation et dévoiler leurs technologies.
Nous en parlerons prochainement, il y a des choses surprenantes, notamment dans le domaine du commerce.

Revenons donc à ce vélodrome...




La piste mesure 250m de longueur et se voit inclinée de 42° en virages et 12° en lignes droites. Et franchement, c'est plutôt casse-gueule quand on n'a pas l'habitude. Car oui, nous avons eu le droit à un petit cours de fast track ! En pantalon - chemise - chaussures de ville, puisque nous n'avions pas prévu le coup...
Le vélo, particulièrement léger, est à pignon fixe. On pédale, on roule, on ne pédale pas, on tombe parce que la roue arrière s'arrête, logique. Rien de bien difficile, d'autant plus que la mode est au fixie. Sauf qu'on complète avec les virages inclinés, qui sont juste impressionnants.
Pour ma part, j'ai réussi un virage au-dessus de la ligne bleue, et le suivant ayant failli se finir sur une belle gamelle (ne pas ralentir dans les virages...), je me suis contenté de rouler au-dessus du rouge. Ce qui me semble déjà énorme.




Un déplacement rapide, de 10h30 à 15h30 environ, mais qui nous aura permis de découvrir de jolies choses sur NEC Display. Sans rapport avec notre domaine, certes, mais qui sont ou seront finalement autour de nous quand nous sortons.
Le temps de récupérer quelques informations techniques, et on en parle plus en détail.





Un grand merci à NEC Display et l'agence Lewis PR pour l'accueil et cette journée fort instructive.