Le Google Nexus 6 n'est plus au programme au Profit d'Android Silver

publié le 20 Mai 2014 à 10:49 par mantidor

Il semble que Google va tuer plus rapidement que prévu sa licence Nexus, car selon les dernières rumeurs, la marque américaine ne donnerait pas suite au Nexus 5, annulant le programme Nexus 6 qui devait être basé sur le dernier modèle de chez LG. Il semblerait tout simplement que le géant américain de la recherche ait décidé de se concentrer sur son programme Android Silver et donc directement sur un nouveau terminal.



Cela permettra au passage à Google de proposer un téléphone qui sera différent hardwarement parlant du Nexus 5, car les dernières évolutions SoC n'ont pas vraiment apportées de nouveautés. Mais pour le Silver, on évoque le futur avec le Snapdragon 810, qui est en 64 bits, et disposant de huit cores, quatre Cortex-A57 et quatre en A53, mais aussi d'une puce Adreno 430 pour la partie GPU.

Un Smartphone qui serait donc être surpuissant et qui offrirait une suite logique au déjà très bon Nexus 5, mais qui serait en fait un Nexus 6 sans le nom..., car LG semble toujours le fournisseur officiel.