Intel Future Showcase : que faire avec un écran holographique et une caméra 3D ?

publié le 20 Mai 2014 à 14:11 par Vanseb

Autre démonstration impressionnante chez Intel, un ensemble comprenant une caméra 3D, un écran holographique et une imprimante 3D. Des choses qui sont plus ou moins connues et qui permettent de jolies choses une fois associées.
Ainsi, la caméra, qui sera intégrée chez sept marques dont ASUS, HP et Lenovo, dans des notebooks, permet une interaction avec la machine de plusieurs manière. Reconnaissance faciale ou détection des mouvements comme Kinect, par exemple, voilà les bases. Ensuite, c'est aux solutions logicielles de faire le travail, comme nous avons pu le voir avec une démonstration de visioconférence qui permettait de supprimer l'arrière plan. Tout simplement bluffant, même si le détourage n'était pas forcément au point selon les coiffures.





Associée à une imprimante 3D, la caméra peut parfaitement remplir le rôle d'un scanner 3D, en attestent les petites figurines imprimées qui étaient présentes.
Et l'afficheur holographique ? La caméra permet tout simplement une interaction avec l'écran, un peu comme dans Minority Report ou Iron Man. Attraper un objet en arrière plan, le placer devant, le faire pivoter, tout ou presque est possible.

Il reste certes à améliorer la définition de ce type d'affichage, mais encore une fois, on ouvre de nouvelles possibilités.