[Cowcotland] A la découverte du MacBook pro Rétina dernière génération

publié le 30 Mai 2014 à 17:39 par Nicolas BOUTET

À la ferme nous ne sommes pas sectaires, nous aimons bien mettre notre museau un peu partout sans discrimination. C’est sur ce principe que nous accueillons un produit Apple, le mac book pro de dernière génération dans sa version 13.3 pouces et écran rétina. Sujet à de nombreuses critiques chez les PCistes, ces machines ont pourtant de sérieux atouts. Nous avons souhaité mettre nos sabots sur un exemplaire afin de savoir ce qu’il en est. Nous lui avons fait subir le célèbre régime fermier.



Notre exemplaire de test embarque :

Processeur Intel Haswell i5 4258U cadencé à 2.4GHz
Contrôleur graphique Iris 5100
RAM 4Go DDRL3 cadencée à 1600MHz
Stockage SSD 128 Go PCIe
Dalle IPS brillante Rétina 13.3 pouces
Dimensions 314 x 219 x 18 mm
Poids : 1.57Kg







Le point fort de ce PC portable c’est son châssis qui fait partit de ce qui se fait de mieux, que ce soit au niveau des propriétés physiques que des qualités de finition. Le look quand à lui souvent imité, reste un critère que nous laissons à votre seule appréciation. Afin de pouvoir passer notre protocole de test, il a été nécessaire de mettre la machine sous un environnement windows (seven 64 intégrale), via le très pratique utilitaire Bootcamp développé par Apple.



En attendant le test complet, nous vous proposons une petite vidéo qui met en avant les capacités du contrôleur graphique Iris 5100 de dernière génération, développé par Intel. Alors nous n’allons pas chercher à faire passer ce MacBook pro pour une machine gamer mais vous avouerez que le résultat est très correct pour dépanner un joueur occasionnel.