Computex 2014 : be quiet! explose les tarifs avec son Pure Rock, un tower à 30€

publié le 02 Juin 2014 à 11:08 par Vanseb

Avec le Pure Rock, be quiet! a décidé de frapper fort sur un segment où on pouvait finalement ne pas attendre la marque. Au format tour, avec quatre heatpipes, un ventilateur de 120mm Pure Wings 2 et une hauteur de 155mm, il est en effet attendu pour 30€ seulement.
Modèle entrée de gamme oblige, il se voit équipé d'un top et de bouchons gris. Physiquement, le résultat est plutôt agréable à l'oeil, avec des ailettes travaillées pour réduire les perturbations au niveau du moteur du ventilateur.






L'épaisseur totale reste aussi mesurée, même si le premier slot mémoire sera logiquement un peu mangé par le ventilateur. On pourra éventuellement le positionner un peu plus haut si besoin, les griffes se mettant très facilement en place. Notons juste que le ventilateur ne profite d'aucun système pour atténuer les éventuelles vibrations. Rien de rédhibitoire.

La marque en profite aussi pour présenter son niveau de fixation, qui présente la particularité d'utiliser une barre transversale, contrairement aux autres radiateurs de la gamme.
Point positif, cette barre servira directement sur le système AMD afin d'offrir une installation plus que facilitée.