Computex 2014 : du Gaming et du NUC chez Streacom

publié le 11 Juin 2014 à 11:38 par Vanseb

Cette année, Streacom a décidé de faire l'impasse, partiellement, sur le refroidissement passif avec son dernier boitier au format desktop. Un modèle imposant, toujours en aluminium, qui vise clairement le joueur avec un châssis assez grand et surtout modulable.



A l'intérieur, on trouve en effet un système de rails au-dessus de la carte mère pour un éventuel radiateur de watercooling, ou des ventilateurs, mais aussi sur les côtés gauche et droit, avec la possibilité de décaler les cages HDD, par exemple.
Un système tout simple, mais qui semble pratique et facile à utiliser. A voir lors des tests, en fonction de la taille de l'alimentation et de la ventilation retenue, qui sera dans tous les cas à base de 120mm.




L'autre nouveauté de la marque était un boitier pour NUC au design très particulier, avec un petit plus par rapport à la concurrence, outre son énorme radiateur : la possibilité, par la suite, d'imprimer son propre capot.
Streacom mettra le code source à disposition des utilisateurs, et chacun pourra donc imprimer le boitier dans la couleur de son choix. A condition d'avoir le matériel, certes.



Une idée très originale qui gagnerait à se trouver chez les concurrents, même si on peut aisément comprendre pourquoi cette initiative reste minoritaire.