Assassin's Creed Unity pris dans une fâcheuse polémique sexiste

publié le 13 Juin 2014 à 13:19 par Nicolas BOUTET

La dernière création d’Ubisoft Assassin's creed : unity dont l’histoire se déroule en pleine révolution française est accusée de sexisme. Le mode multijoueur propose le choix entre 4 personnages tous masculins. Plusieurs internautes s’en sont offusqués via notamment leurs comptes Twitter sur le fil #womenaretoohardtoanimate.



L’affaire a suffisamment été prise au sérieux pour que le Directeur technique James Therien réponde officiellement à la critique par le biais d’un interview de nos confrères de VideoGamer.com.

"Pour créer un personnage féminin, nous aurions dû refaire de nombreuses animations et costumes. Cela aurait doublé le temps nécessaire. L'équipe voulait vraiment le faire, mais nous avons dû prendre une décision... C'est malheureux, mais c'est une réalité du développement d'un jeu."





Le temps pour alibi, voilà une défense qui n’a pas vraiment convaincu, et les détracteurs restent campés sur leurs positions. Une pétition circule qui a pour but principal de chiffrer les mécontents, dans l’espoir d’influer concrètement sur l’éditeur Ubissoft. Fort de 6000 signataires vous pourrez y participer en cliquant ici.