Chrome OS se rapproche d'Android et les ChromeBooks des téléphones, nouveau Google Mix ?

publié le 27 Juin 2014 à 13:10 par Nicolas BOUTET

La septième keynote Google I/O qui s’est déroulée à San Francisco a été l’occasion de remettre un peu de lumières sur les Chromebook. Ces machines qui embarquent le strict minimum côté hardware, mais qui offrent le confort d’un PC portable, pour un bien meilleur prix. Après avoir signé des accords avec plus de 10 constructeurs, il semblerait que Google ait affiné son Chrome OS, le système d’exploitation dédié aux Chromebook. Il va y avoir du nouveau en ce qui concerne la compatibilité des applications tablette et téléphone Android.

Asus Chromebook C300



La rentrée devrait être l’occasion de la sortie d’une avalanche de ChromeBook, on vous aura prévenu. Afin d’augmenter l’intérêt de sa solution, le Californien propose plusieurs fonctions pour ses clients équipés d’un téléphone ou tablettes android.

Samsung Chromebook XE303C12



Lenovo Chromebook N20



On commence par la possibilité de recevoir vos notifications et prochainement vos appels et SMS directement sur votre ChromeBook. D’autre part des applications populaires seront portées sur Chrome OS comme, Evernote, Vine, ou Flipboard. L’américain annonce une complète compatibilité, quelle que soit la plateforme utilisée.

Cliquer pour agrandir



Ce n’est pas pour rien que Google travail au rapprochement andoid/Chrome os. Le géant aimerait surement que le succès international de l’un déteigne sur le naissant Chrome OS et son projet ChromBook. Toutefois, marier ses deux produits pourrait permettre d’apporter un vrai plus aux utilisateurs.