Microsoft veut recentrer son OS vers le PC avec Windows 9 Threshold

publié le 01 Juillet 2014 à 08:37 par mantidor

Depuis Windows 7, Microsoft a engagé un virage à 180° avec son système d'exploitation Windows, afin de mieux appréhender le délicat marché des OS pour les tablettes et pour les téléphones. Pour cela, Microsoft devait parvenir à proposer un OS qui proposait le meilleur des deux mondes à savoir un logiciel capable de fonctionner facilement avec les doigts ou avec une souris et un clavier. Nous connaissons assez bien l'histoire et savons tous que cela n'a pas été simple et la preuve la plus flagrante de cet échec est le taux d'adoption de Windows 8 et 8.1.



Disons-le, 8 et 8.1 de doivent leur salut qu'aux PC qui sont obligatoirement vendus avec... Enfin nous exagérons peut-être un peu, mais nous ne devons pas être très loin de la vérité.

Et ce constat d'échec semble avoir fait réagir Microsoft, qui veut conquérir ou reconquérir les utilisateurs de Windows 7. Et pour cela, Windows 9 que l'on nomme aussi Threshold et qui sera peut-être même un Windows 8.2, pourraient aider dans cette tâche au combien difficile. Il est maintenant certains que nous devrions retrouver la possibilité d'opter pour une interface plus classique avec le retour du Menu Démarrer et des programmes dans ce dernier. En fait, Microsoft proposerait tout simplement différents Windows selon les usages et non une base globale, dont il serait difficile de sortir. En gros, nous aurons un Windows pour téléphone qui marche déjà bien, un Windows Tactile pour les tablettes et un Windows classique se manipulant facilement à la souris et au clavier pour les PC de bureau et portable.

Microsoft se doit donc de réagir, afin de ne pas avoir à mettre son OS et tout son développement à la poubelle.