10 000 Foxbots pour contruire l'iPhone 6 d'Apple

publié le 08 Juillet 2014 à 13:51 par mantidor

Chez Foxconn, l'iPhone a une importance plus que capitale, à tel point que la marque est obligée d'embaucher en nombre afin de satisfaire les demandes d'Apple. Lors d'une actualité précédente, ici même, nous parlions déjà du fait que Foxconn était en train de recruter pas moins de 100 000 nouvelles personnes dans son usine dans le cadre du lancement de la production du dernier terminal d'Apple, l'iPhone 6.



Ce jour, on apprend que Foxconn est également en train de déployer pas moins de 10 000 robots ou Foxbots qui vont aider dans la production du prochain haut de gamme à la pomme. Il faut dire, comme le note notre confrère ZDNet, que les robots ont un très gros avantage, un travail H24 et ne font pas d'erreur normalement.

Autre information de taille, un robot coute dans les 20/25000 Dollars et peut produire 30000 unités sur une année. On comprend alors bien mieux pourquoi Foxconn tente de développer un maximum cette industrie de pointe, qui lui permettrait à terme d'abaisser drastiquement ses couts de productions, mais aussi d'éviter toute gronde sociale...

Plus de détails sur la source.