Peut-on jouer avec une tablette d'entrée de gamme ?

publié le 24 Juillet 2014 à 09:54 par mantidor

Telle est la question du jour que se pose la rédaction de Tom's Hardware France. Et pour répondre à la question, rien de plus simple, il suffit de faire le test. C'est donc le sujet que vous pourrez retrouver en cliquant sur la source ou alors en passant par ce lien.



"La majorité de la rédaction préfère jouer sur PC que sur console, non pas par un quelconque sentiment de supériorité technologique mal placé (quoique...), mais par affinité avec la logithèque des PC. De même, nous préférons les sensations de contrôle procurées par un clavier et une souris à celles d’une manette. Le PC permet d’atteindre une sophistication qui serait difficile à reproduire sur une console.

Ceci étant dit, les PC sont nettement moins influents quand il s’agit de jeu nomade : les portables sont trop grands pour les transports que l’on emprunte au quotidien et à moins d’être en première classe avec une prise à proximité, ils ne sont pas franchement pratiques pour jouer dans l’avion ou en TGV.

Nintendo a su investir cet espace il y a plus de 25 ans avec sa Game Boy, laquelle a évolué pour devenir la 3DS XL que l’on connait aujourd’hui. En 2004, Sony a lancé la Playstation Portable, laquelle a été remplacée par la PS Vita. Bien entendu, les smartphones et tablettes pèsent de plus en plus lourd dans le secteur du jeu nomade, grâce aux évolutions de leurs composants graphiques ainsi qu’aux API standardisées permettant de maintenir une compatibilité. La Shield de NVIDIA mérite également d’être mentionnée vu qu’elle propose de jouer dans son environnement natif (Android) et sous Windows, à condition de posséder une des GeForce compatibles ainsi qu’une connexion Wi-Fi suffisamment rapide."