GC 2014 : EVGA sort l'artillerie lourde avec la X99 Classified

publié le 15 Août 2014 à 10:07 par Vanseb

On passe au futur très haut de gamme EVGA avec la X99 Classified. Ici, le X99 est exploité pleinement, ou presque, et la carte se montre complète. Encore une fois, le design est proche de la version finale, et son tarif picotera un peu : 400USD.

Au format E-ATX, elle reprend grosso-modo la ligne de la FTW avec le même agencement pour les emplacements PCI-E, mais la partie audio passe au Creative Core3D, tandis qu'un emplacement M.2 E est présent sur la gauche du PCB, plus un M.2 M entre deux slots PCI-E. On retrouve les connecteurs à 90°, avec dix SATA 6Gbps en gestion RAID.





Que dire de plus ? Peut-être parler des choses fâcheuses ? Par exemple, le BIOS et la gestion de la mémoire. Nous en avons parlé avec la marque, les Z68 FTW et Z77 Stinger n'étaient pas forcément des réussites : BIOS moyen, overclocking limité, gestion XMP calamiteuse, etc. EVGA a beaucoup travaillé sur le BIOS, et celui-ci se montre désormais complet et intuitif, et les problèmes rencontrés précédemment sont réglés.
On pourra donc se lâcher et pousser l'ensemble des composants installés sur la carte.