[Maj] Corsair Link Commander Mini, il a tout d'un grand

publié le 20 Août 2014 à 07:47 par Vanseb

Les produits Link de Corsair évoluent continuellement, que ce soit via le logiciels ou les produits physiques. Prochainement, on aura le droit au Commander Mini, qui permet de piloter un maximum de six ventilateurs (sauf utilisation de dédoubleurs) et une bande de diodes, le tout avec quatre sondes.



La connexion se fait simplement sur un header USB 2.0 de la carte mère, tandis qu'une prise SATA est présente pour l'alimentation.
Il va permettre de régler en détail les courbes des ventilateurs, un peu comme le faisait le T-Balancer à sa grande époque. L'interface est ici bien plus pratique, avec des images explicites pour savoir quel ventilateur est manipulé.



Envie d'en savoir plus ? C'est ici.


Mise à jour de la news du 30 juillet 2014.

Le produit a désormais sa fiche en ligne (en anglais, certes) sur le site de la marque. On y apprend une chose très étonnante concernant la puissance : si on dispose d'un ampère par canal pour les ventilateurs et de deux ampères pour les diodes, le total est ramené à... Quatre ampères !
Un ventilateur classique avec des diodes de 120, 140mm voire même 200mm tirant moins de 0.5A, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. On évitera en revanche de brancher une D5, tandis qu'une petite DDC-1T Plus 12V pourra très bien être pilotée.

Les détails ici.