Jonsbo officialise enfin son boitier W2, un double compartiment en ATX

publié le 22 Août 2014 à 07:56 par Vanseb

Après quelques fuites en mai et une présentation lors du Computex, Jonsbo s'est décidé à officialiser le W2, un boitier ATX qui reprend le design du petit W1.
Mesurant 278 x 395 x 385mm, il reprend une forme cube et un châssis double compartiment avec quelques subtilités par rapport à la concurrence.



Physiquement, le boitier donne dans la sobriété, avec une façade en aluminium brossée qui ne profite d'aucun bouton ni d'une baie 5.25". La connectique se situe à droite, avec deux ports USB 3.0 et le son, tandis que le côté gauche laisse la configuration visible via une large fenêtre.
Et dessus ? Rien du tout, on n'installera donc pas de radiateur de watercooling ou de ventilateurs.



La ventilation se concentre sur l'avant, avec pas moins de deux 140mm, plus un 120mm à l'arrière. De quoi créer un joli souffle qui profitera à l'ensemble des composants de la carte mère et au radiateur processeur de 163mm maximum, à condition d'en installer un.
On pourra en effet mettre un watercooling sur l'avant ou dans le bas, via les deux emplacements de 120mm filtrés présents. Tout dépendra du nombre de cartes graphiques et de la largeur de la carte mère, le boitier étant compatible XL-ATX.



Le côté droit joue la carte de l'originalité, avec un emplacement 5.25" donnant sur l'arrière. Un choix étonnant qui est lié au marché asiatique, où le client semble vouloir un lecteur physiquement dans la machine plutôt qu'un lecteur en USB.
Pour le reste, on trouve de la place en bas pour l'alimentation, une cage pour trois SSD, un emplacement de 80mm à l'avant, une platine pour un disque dur 3.5" au niveau de la cage 5.25", et des adaptateurs pour passer à trois disques 3.5" si besoin et sans lecteur.

Un boitier qui se veut donc plutôt complet et sympathique, et qui permettra de recevoir de très belles configurations. Un coup d'oeil ici permettra de s'en rendre compte, avec une très belle galerie de photos.