Le BitCoin fait son entrée chez PayPal

publié le 25 Septembre 2014 à 11:40 par Nicolas BOUTET

Une bonne nouvelle aujourd’hui pour les mineurs ou pour ceux qui ont investi dans le Bitcoin. Le minage on le sait est un sport pratiqué par plusieurs fermiers. Via leurs Rigs (configurations bodybuildées dédiées au minage), ils peuvent gagner des Bitcoins. Cette monnaie virtuelle a fait sourire certains hier, mais aujourd’hui un Bitcoin s’échange à 327,50 €. Le leader mondial des paiements virtuels annonce que désormais, il acceptera les paiements en Bitcoin. Concrètement PayPal a signé des accords avec 3 plateformes d’échange BitPay, Coinbase et GoCoin. Si pour le moment l’échange est réservé à l’Amérique du Nord, il y a fort à parier qu’il aura lieu tôt ou tard en Europe.



Le géant du paiement émet toutefois certaines restrictions quant à l’utilisation de cette monnaie virtuelle. En effet pour le moment seuls les contenus dématérialisés type musique, jeux vidéo sont autorisés pour ce type de paiement.



PayPal se lance sans précipitation dans le Bitcoin et sans être une révolution, cela démontre que cette monnaie gagne du terrain et cette entente avec PayPal devrait contribuer à assoir sa notoriété. Bien sûr cet ogre du paiement virtuel n’agit pas par pure philanthropie et une commission spécifique sera établie.