Thermaltake Core V41, mais pourquoi ?!

publié le 21 October 2014 à 08:05 par Vanseb

La série Core de Thermaltake va prochainement s'agrandir, au grand dam de ceux qui essaient de suivre une minimum cette gamme très intéressante sur le papier, mais aussi en pratique.
Prochaine modèle, le Core V41, un moyen tour mesurant 526 x 232 x 491mm pour 8kg, avec façade en mesh et châssis en acier.



Très clairement, il est très difficile de différencier ce nouveau venu des Core V31 et Core V51, d'autant plus que le châssis reprend le système de cages 5.25" et 3.5" / 2.5" amovibles, mais en utilsant un châssis différent au niveau du passage des câbles.
Pas évident de choisir quel modèle prendre, et il faut regarder les détails pour savoir vers quel modèle s'orienter. Ainsi, le Core V41 peut recevoir deux ventilateurs de 200mm dans le haut, comme le Core V51, mais on ne peut installer de radiateur de watercooling dans le bas, tout comme pour le Core V31 ; ce qui est plutôt étonnant puisque deux emplacements de 120mm sont présents dans le bas du boitier...



Le système de fixation des disques sur l'arrière de la platine des cages est conservé, permettant ainsi de libérer tout l'avant du châssis pour du watercooling.
Bref, c'est une nouvelle fois très complet.