Microsoft Band : un bracelet connecté fonctionnant avec son application Health

publié le 30 October 2014 à 09:30 par jonh

Nous nous étions tous trompés, on attendait Microsoft dans le domaine des montres connectées et finalement le géant dévoile un bracelet, mais vous allez voir nous n'étions pas si loin du compte, car il s'agit d'un bracelet très évolué, qui n'a d'ailleurs pas révélé tous ses secrets.
D'où notre appellation, inutilement prétentieuse, de bracelet connecté 2.0, mais il s'agit de l'impression générale qui ressort de la présentation de l'objet, en effet, on connait tous les bracelets dotés d'un podomètre, d'un gyroscope et d'un capteur de cardiofréquencemètre, qui peuvent se synchroniser avec votre smartphone, mais Microsoft veut pousser l'expérience plus loin, avec l'opportunité de recevoir des notifications sur l'écran du bracelet.

 

 



Visuellement, le Band se différencie par un large écran couleur, ce qui laisse effectivement l'opportunité d'y placer un certain nombre de notifications.
D'un point de vue classique, le bracelet vous délivrera le nombre de pas effectué dans votre journée, les calories brûlées, votre fréquence cardiaque et analysera la qualité de votre repos quotidien, en somme un véritable coach personnel très attachant.
Une application a été crée pour pouvoir synchroniser les informations sur votre smartphone, elle se nomme Microsoft Health et est compatible iOs, Android et Windows Phone.
La partie des notifications reste vague, des détails devraient apparaitre prochainement, le bracelet est déjà disponible à la commande pour 199$.