Intel devra payer pour les performances truquées du Pentium 4

publié le 04 Novembre 2014 à 11:16 par jonh

Quinze longues années et les utilisateurs vont finir par avoir raison du Pentium 4, quinze ans et cette histoire n'est toujours pas oubliée. Petit rappel des faits, à l'époque des Pentium 4, Intel se trouvait dans une situation délicate, le nouveau venu soutenait mal la concurrence externe, mais pire la génération antérieure, le Pentium III et les versions mobiles s'avéraient être souvent plus performantes en interne.



Mais c'était sans compter sur la performance avérée de leur service marketing, qui d'un coup de baguette magique, entendez par là une ligne de code en faveur du Pentium 4 dans les benchmarks SysMark 2001 et WebMark 2001, ainsi que l'utilisation de mémoire plus performantes, a octroyé une place de choix au processeur poussif.
Mais voilà aux États-Unis, on aime les conflits judiciaires et une action de groupe entre prise en 2002 vient d'obtenir gain de cause, Intel a choisi la voie de l'accord, qui prévoit une indemnisation à hauteur de 15$ de chaque acquéreur, il suffit de jurer sur l'honneur d'avoir été en possession d'un processeur concerné pour s'ouvrir le doit à indemnisation et le versement de 4 millions de dollars à des oeuvres caritatives dédiées à l'éducation.