Le eSport rentre à l’université et permet d’obtenir des bourses d’études

publié le 10 Novembre 2014 à 13:14 par Nicolas BOUTET

Marre d’avoir des taules en sport ? Les étudiants américains geek, pourraient bien voir leur moyenne dans cette discipline augmentée de manière spectaculaire. Alors que certains media nationaux se demandent encore ce que peut être le eSport et qui peut donc bien y jouer. Il semblerait que outre atlantique dans la patrie de l’oncle Sam, on prend ce phénomène de société très au sérieux. Au point qu’une Université américaine, Robert Morris basée dans l’illinois, propose d’obtenir des bourses d’études aux meilleurs élèves de league of legends.



L’université croit au phénomène planétaire du eSport et elle a décidé d’inclure cette discipline dans son programme. Mis en place à la rentrée scolaire 2014, l’université récompensera les meilleurs gamers en leur proposant une bourse d’étude qui représente la moitié des frais d’une année scolaire, soit 19 000 $. Sur le site de Robert Morris University vous trouverez toutes les explications cliquer ici.





Il est bien possible que le projet de cette université fasse des petits et que d’autres gros campus universitaires lui emboitent le pas. Le eSport connait une croissance exponentiel, soutenu par l’industrie du jeux vidéo et du Higt-Tech hardware, nul ne sait ou tout cela s’arrêtera.