Un des producteurs revient sur le développement d'Assassin's Creed Unity

publié le 13 Novembre 2014 à 14:55 par jonh

Nous le savons cette série ne fait pas forcément l'unanimité, toutefois on ne peut pas occulter le travail indéniable réalisé lors du développement de chaque jeu, que ce soit dans la conception virtuelle des lieux de l'action (Rome, Florence...) ou au niveau du scénario, avec des périodes historiques charnières abordées, comme la révolution Américaine et prochainement la révolution Française.
Antoine Vimal du Monteil, producteur associé du jeu vient d'accorder une interview à nos confrères du Monde, ce qui permet de revenir sur certains aspects essentiels du développement d'Assassin's Creed Unity.



"La nouvelle superproduction d’Ubisoft, Assassin’s Creed Unity, sort ce jeudi sur PlayStation 4 et Xbox One. Après avoir traité des Croisades, de la Renaissance italienne ou encore de la Révolution américaine, la série s’intéresse à la période de la Révolution française. L’histoire se déroule sur plusieurs décennies et permet de croiser le chemin de Robespierre, Napoléon ou encore du marquis de Sade.

Antoine Vimal du Monteil, producteur associé du jeu, détaille ces choix scénaristiques."