Un jeu des 7 erreurs et un comparatif réel/virtuel pour Assassin's Creed Unity

publié le 18 Novembre 2014 à 09:48 par jonh

Après avoir interviewé Antoine Vimal du Monteil, Le Monde a poursuivi sa plongée dans le jeu Assassin's Creed Unity. Avec d'une part une mise en avant de sept erreurs historiques, assumées par le studio Ubisoft et d'autre art une comparaison entre les monuments représentés virtuellement et leur pendant réel.



"A peine sorti, Assassin’s Creed Unity suscite les polémiques. Techniques pour la plupart (de nombreux joueurs lui reprochent ses ralentissements intempestifs), politiques pour d’autres (Jean-Luc Mélenchon y voit une relecture réactionnaire de la Révolution et de Robespierre), ou tout simplement historiques : même si Ubisoft dit les assumer, de nombreux anachronismes parsèment notamment les rues du Paris de 1791, année durant laquelle se déroule la majeure partie de l’aventure. Petite liste non exhaustive."

"Notre-Dame ne s'est pas construite en un jour, mais en près d'un siècle, de 1163 à 1250 exactement... Dans le dernier opus de la saga Assassin's Creed, la modélisation du "Temple de la Raison", l'emblématique cathédrale de Paris, aura nécessité 14 mois de recherches et plus de deux années-hommes d'un travail minutieux à l'équipe de Caroline Miousse, du studio Ubisoft Montréal. Le résultat frôle les trois millions de polygones et présente notamment 140 vitraux, reproduits à l'identique. "