Lian Li de retour dans le format tour ATX compact avec le PC-A56

publié le 20 Novembre 2014 à 10:52 par Vanseb

Nouveau boitier à venir chez Lian Li, le petit PC-A56. Un modèle qui reprend une recette éprouvée par la marque, avec l'alimentation à l'avant afin de proposer un boitier tour ATX relativement compact.
Il ne mesure en effet que 210 x 386 x 504mm, ce qui le place plus au moins au niveau de certains modèles mATX concurrents, sauf pour la profondeur.



Côté design, on reste sur des bases connues, avec un petit côté rétro pour la façade et ses larges évents pour laisser respirer le ventilateur de 140mm installé devant la cage HDD amovible. Ventilateur qui peut s'enlever très facilement, tout simplement en le tirant vers le haut, sa fixation se faisant sur des trous oblongs avec des rondelles en caoutchouc.
Le haut comprend deux baies 5.25", avec la connectique placé sur le dessus du boitier, sous une petite trappe. On y trouve deux ports USB 3.0 et le son.



La cage HDD comprend trois emplacements 3.5" et deux autres en 2.5", tandis que le plateau carte mère reste très simple, sans réel cable-management.
Un ventilateur de 120mm est présent à l'arrière, installé à l'envers. L'évacuation de l'air chaud du bloc se faisant vers l'avant du boitier, la ventilation est logiquement inversée.

Disponible en gris et en noir, il est attendu pour 14000yens au Japon, soit environ 95€.