[Cowcotland] Voici les premiers bench du MSI GS30 et de son Gaming Dock

publié le 25 Novembre 2014 à 13:07 par Nicolas BOUTET

Le GS30 et son Gaming Dock étaient en avant premiere à la ferme, dans leur forme non définitive. La rédaction s’est penchée sur son cas et voici quelques résultats en bench et en jeux. Pour rappel, il s’agit d’un PC Ultra portable de 13 pouces estampillé Gaming Séries mais qui n’embarque pas de carte graphique. En effet celle-ci prend place dans un boitier externe auto alimenté qui sert de dock au PC. Une fois connectés ensemble et reliés à un écran (moniteur ou TV), le CPU et le GPU marchent de concert.



En attendant de pouvoir recevoir une version définitive, nous avons passé quelques benchmarks et effectué plusieurs sessions de jeu afin de nous faire une idée plus précise du potentiel de cette solution. Dernière chose, il faut impérativement un écran externe ainsi qu’un clavier et une souris pour pouvoir utiliser le pack.
 

 

CPU : I7 4860 HQ
RAM : 16Go DDRl3
SSD : Kingston Raid 0 2 X 128 Go M.2
Carte graphique : Nvidia GTX 760 2Go GDDR5

 

 

 

 



Comme l'attestent ces résultats l’ensemble Gaming Dock et GS30 fonctionne bien. La partie SSD dopée au M.2 obtient d’excellents résultats. En jeux les bons résultats sont confirmés sur notre titre référence Battlefield 4 en High.
 



Pour ceux qui ont raté nos deux vidéos de présentation du GS 30 Gaming Dock voici une séance de rattrapage en cliquant ici. Nous n’irons pas plus loin dans l’analyse de ce produit qui n’est pas dans sa version finale. Nous proposerons nos conclusions définitives qu’après le test d’une version commerciale.