Puzzlephone : un nouveau smartphone à base de trois blocs

publié le 02 Décembre 2014 à 09:04 par mantidor

Après le projet ARA et le téléphone Vsenn, voici un nouveau projet de smartphone modulable, le Puzzlephone. Un téléphone qui provient, là aussi de Finlande et de la société Circular Devices, et qui propose à peu de choses près le même concept que les autres, mais peut être en un peu plus simple, car il y a moins de modules. En effet, trois modules seront proposés à savoir : Le châssis avec l'écran ( à voire 4.7/5/5.5 pouces) et les HP, un module comprenant la batterie, les antennes et les connexions sans-fil, et enfin le dernier qui intègre l'APN, le SoC, la RAM et le stockage.



Cette société a travaillé très vite sur ce nouveau projet et avance également très vite sur le développement. Cela semble assez logique, car le principe de fonctionnement est en fait assez simple et surtout beaucoup plus que tous les autres projets que nous avons déjà vu, notamment en raison du nombre de modules. Cette simplicité permettrait en plus à la marque de proposer un téléphone qui sera toujours à jour.
 



Le téléphone tournera sous Google, mais la marque ne ferme la porte à personne. Coté disponibilité, le Puzzlephone devrait arriver en milieu d'année 2015. Vivement que l'on en sache un peu plus.