VSP5000, un nouveau boitier abordable chez Antec

publié le 12 Décembre 2014 à 10:32 par Vanseb

Petite surprise chez les revendeurs français, l'apparition d'un nouveau boitier Antec, le VSP5000. Pas d'annonce, pas de fiche produit sur le site de la marque, on peut donc supposer qu'il était à la base destiné à l'intégration plus qu'au retail.
Toujours est-il qu'on peut désormais s'offrir ce nouveau boitier pour 55€, chez Materiel.net par exemple.



Le boitier mesure 458 x 205 x 476 pour 6kg et arbore un design qui fait plutôt chinois. Si la façade se montre très sobre, le dessus rappelle quelques boitiers asiatiques abordable, avec des trous entre les différents éléments du panneau de connectique et trois potentiomètres pour régler les ventilateurs.
Néanmoins, et c'est une excellente idée, les ports USB donc inclinés, ce qui permet d'installer le boitier sur ou sous le bureau sans trop se poser de questions.

A l'intérieur, rien de particulier à signaler, on sent bien que le boitier est abordable. On trouve un système de fixation sans outil pour les deux emplacements 5.25", un large espace pour les cartes filles puis la cage stockage. Quatre paniers 3.5", un emplacement dédié 2.5", il y a le minimum syndical ; ce qui conviendra à la majorité d'ailleurs.



Notons aussi des équerres à arracher pour les PCI, ainsi que la présence de trois ventilateurs de 120mm. Un boitier qui souffle donc le chaud et le froid à première vue, mais en compte de son tarif, il semble très bien équipé. A voir la finition.