Un bracelet connecté chez Montblanc, à défaut d'une montre

publié le 05 Janvier 2015 à 10:20 par Vanseb

Plutôt que de faire une véritable montre connectée, Montblanc a décidé de s'attaquer au marché de l'objet connecté via un bracelet. Forcément, il ne s'agit pas de n'importe quel bracelet, puisqu'il s'agit d'un bracelet en cuir à destination des montres en attache 20 et 22mm, tout en intégrant la nouvelle collection TimeWalker.
Celle-ci comprendra trois modèles, avec un chronographe, un UTC et une automatique à trois aiguilles et date.



A priori, il n'y a pas grand chose à redire du côté de l'intégration. Une petite rotation du poignet et on accède à l'écran tactile, qui va permettre d'afficher des notifications, de contrôler l'appareil photo et la musique, de retrouver son téléphone dans un rayon d'une trentaine de mètres, etc. Bien entendu, on retrouve aussi une gestion santé, avec le nombre de pas, la distance et les calories brûlées, le tout avec une application iOS et Android.

Forcément, par rapport à une montre connectée, on gagne en autonomie puisque le bracelet est annoncé pour environ cinq jours, avec une recharge qui se fera via un port Micro-USB.
 



Pour se faire plaisir sur le bracelet seul, il faudra compter 350€, à partir de juin. Pour les montres, on commence à 2990€.