Jonsbo RM1, place au Reverse ATX avec six équerres PCI

publié le 13 Janvier 2015 à 10:59 par Vanseb

Nouvelle série de boitiers chez Jonsbo, avec l'arrivée prochaine des RM1. Des boitiers qui sont disponibles en gris, noir et rouge et qui introduisent le Reverse ATX pour la marque.
Un châssis inversé qui a néanmoins une petite particularité, la présence de seulement six équerres PCI. Un choix que nous avons déjà vu chez d'autres marques, mais très rarement.



Physiquement, le boitier se montre très simple, avec une conception entièrement en alliage de magnésium et aluminium. La façade ne comprend qu'une baie 5.25" et la connectique, qui se compose de deux ports USB 3.0 et du son, plus les diodes et le bouton Power.
A l'intérieur, le châssis est très simple et s'inspire dans anciens modèles de la marque, avec l'absence d'une vraie cage HDD. le stockage prend place dans le bas du boitier, tandis qu'un unique ventilateur de 120mm est présent à l'avant.

L'alimentation prend place dans le bas et recouvre le processeur, laissant 90mm pour le radiateur.



L'installation d'une configuration puissante semble largement faisable, mais on fera bien attention à la respiration de la carte graphique si elle est proche du haut du boitier.
Notons aussi la présence d'un interrupteur à l'arrière du boitier, mais là... On colle.