Amazon s'attaque au marché du cinéma avec la production de films

publié le 20 Janvier 2015 à 12:04 par Nicolas BOUTET

L’un des leaders de la vente par correspondance, Amazon, dévoile ses ambitions dans le secteur de la production cinématographique. Le groupe a en effet annoncé qu’il va produire des films pour son compte personnel, qui seront ensuite commercialisés sur sa plateforme de vente Amazon Instant Video. Ces films seront exploité de façon classique en salle puis dans un délai relativement cours, quatre à huit semaines selon l’agence Reuters, ils seront disponibles au téléchargement.



Estampillé Amazon Original Movies les premières productions devraient voir le jour assez rapidement, selon Roy Price, vice-président d’Amazon Studios qui a déclaré :

"Notre objectif est de lancer près de douze films par an avec une première production à la fin de cette année."



Mais il n’y a pas que les films qui intéressent le colosse américain puisque l’univers des séries est aussi concerné. Déjà en cours de production 4 feuilletons devraient voir le jour. L’un d’entre eux sera produit par Woody Allen qui vient de signer un contrat avec Amazon. Avec cette annonce l’Américain renforce sa présence sur le domaine de la production audiovisuelle, et étoffe encore un peu plus son panel d’activités.